Le mardi 20 juin 2023, la nouvelle équipe de la CR 65 s’est rendue à au marché aux bestiaux du Parc du Val d’Adour à Rabastens-de-Bigorre pour y organiser son tout premier conseil d’administration.

On doit le choix de ce lieu à la nouvelle politique insufflée par le président départemental du syndicat, François Nogues : « En choisissant le marché aux bestiaux de Rabastens-de-Bigorre, j’ai un peu voulu bousculer les habitudes de tout le monde en proposant un nouveau lieu de réunion. J’ai souhaité faire connaître la CR dans des communes où nous ne sommes encore jamais allés, surtout que nous sommes dans un endroit où l’agriculture se joue vraiment ! ».

Une initiative qui marche !

Construit en 1982, le Marché du Parc du Val d’Adour était tombé en désuétude depuis quelques années, avec en point d’orgue la crise sanitaire qui a failli tout faire disparaître. Cependant, depuis le début de l’année 2022, le marché a repris des couleurs avec la mise en place d’un format inédit, désormais ouvert le mardi pour les bovins, la vente au cadran est venue remplacer le « gré à gré » qui caractérisait le marché jusqu’ici. D’après Pierre Bazet, président du Marché, c’est l’anonymisation des ventes et donc l’absence de confrontation entre le vendeur et l’acheteur qui apporte un plus à cette institution.

Aujourd’hui, le marché dispose d’une halle de 5000m² équipées de stalles en béton pouvant accueillir jusqu’à 400 animaux adultes. Le marché dispose même d’un restaurant ouvert tous les jours de la semaine, le « Pourquoi pas » où il est possible de suivre les ventes en direct.

Par la voix de son président, la nouvelle équipe de la CR 65 tient à chaleureusement remercier Pierre Bazet et les équipes du marché pour leur accueil : « J’ai l’habitude de travailler avec Monsieur Bazet et le personnel du marché, je suis heureux d’avoir eu l’occasion de pouvoir présenter aux membres de mon équipe un projet qui commence à porter ses fruits sur le département ».

Pour consulter le site du marché, cliquez ici

Dans la même catégorie

Occitanie
CR 65
Occitanie
Occitanie