Point de pompage

La DDT 46 a fait parvenir récemment un courrier à des agriculteurs irrigants du département leur demandant de renoncer à leur point de pompage. La CR46 appelle les agriculteurs concernés à ne pas renvoyer ce formulaire!

Des paysans nous ont effectivement relaté avoir reçu un courrier de la DDT46 leur demandant de renoncer à leur point de pompage.

Il est vrai que ces personnes n'utilisent pas depuis quelques temps cet outil qu'ils ont à leur disposition. Mais cela est-il une raison pour leur demander de renvoyer un formulaire attestant qu'ils souhaient renoncer à ce point de pompage!?

La CR46 appelle les agriculteurs concernés à ne pas renvoyer ce formulaire, mais plutôt à renvoyer à la DDT un courrier expliquant que même s'ils ne l'utilisent pas (pour l'instant), ils souhaitent garder ce droit d'accès. La CR46 craint effectivement, que par ce biais, la DDT cherche à effectuer un état des lieux des points de pompage pour par la suite, les annuler.

Les agriculteurs ont bien compris que le pompage est à utiliser en dernier recours et c'est pour cela qu'ils l'utilisent avec parcimonie; mais avec la sécheresse qui perdure, il nous parait normal qu'ils gardent ce droit.

Dans la même catégorie

CR 46
Occitanie
Occitanie
CR 46