Le 23 novembre 2023, les adhérents de la Coordination Rurale du Lot se sont réunis à Labastide-Murat pour leur assemblée générale annuelle. C’est dans un cadre convivial que Laurent Porte, président de la CR46, a pu faire le bilan de l’année 2022 et annoncer les projets syndicaux à venir.

La résilience comme marque de fabrique de la CR46

Pour la 3e année consécutive, les agriculteurs du Lot se réjouissent du succès rencontré par le Drive paysan du Figeacois, créé durant le premier confinement, afin d’assurer un complément de revenu aux producteurs du Lot qui ne pouvaient plus faire la vente directe de leur produits. En 2023, la CR46 continue de chercher des solutions au maintien des productions agricoles. En ces temps encore plus difficiles pour les agriculteurs, le syndicat a proposé à ses adhérents une intervention sur l’agrivoltaisme.

Assurée par Mathias Armand, responsable régional chez EDF, l’intervention a servi d’introduction sur l’agrivoltaisme aux adhérents du syndicat qui se sont montrés très curieux sur la démarche à suivre. En effet, l’objectif était de leur proposer des exemples de solutions assurant une activité secondaire à leur exploitation grâce à la production d’électricité.

Le drive paysan du Figeacois mis à contribution

L’assemblée générale s’est conclue par un buffet paysan proposé par le Drive paysan du Figeacois qui souffle cette année sa troisième bougie. La structure compte désormais plus d’une quarantaine d’agriculteurs qui ont pu faire valoir la qualité de leur produits auprès des adhérents qui étaient présents.

 

 

Dans la même catégorie

CR 46
Occitanie
Occitanie
Occitanie