Le Comité national de gestion des risques en agriculture (CNGRA) a reconnu au cours de la séance du 29 juin 2023 le caractère de calamités agricoles aux dommages subis par les apiculteurs de l’Aveyron à la suite de la sécheresse de l’année 2022. La reconnaissance concerne des pertes de récolte sur miel sur une zone sinistrée qui couvre la totalité du département de l’Aveyron.

L’aide s’adresse aux producteurs professionnels qui possèdent au moins 70 ruches et qui ont subi des pertes de récolte sur miel.

Comment déposer une demande d’indemnisation ?

Les formulaires de demande d’indemnisation pour pertes de récoltes en miel, accompagnés des pièces nécessaires demandées au dossier, seront à transmettre, en format papier uniquement, à la Direction Départementale des Territoires de l’Aveyron (DDT12) – 9, rue de Bruxelles – Bourran – BP3370 – 12033 RODEZ CEDEX 9 au plus tard pour le vendredi 8 septembre 2023.

Pour accéder au formulaire d’indemnisation, cliquez ici.

La DDT12 informe qu’aucun accueil physique ne sera organisé. Pour tout renseignement complémentaire concernant cette mesure, vous pouvez la contacter au 05 65 73 50 00.

Dans la même catégorie

CR 12
Occitanie
Occitanie
Occitanie