Nous entrons dans une nouvelle phase de la PAC, en conséquence, nous assistons à la multiplication des contrôles PAC sur les exploitations agricoles. En raison de la complexité des règles administratives ces contrôles deviennent souvent des moments de crispation et d'inquiétude pour les agriculteurs concernés. N'oubliez pas que les représentants de la CR Ile de France peuvent être à vos côtés pour accueillir les contrôleurs.

Pourquoi vous accompagner ?

D'abord, parce qu'il s'agit d'un droit fondamental du contrôlé. A travers la simple présence d'une personne extérieure, vous signifiez que vous vous êtes préparés au contrôlé et ainsi vous ne le subissez plus.

Loin d'être victime de ce contrôle, vous en devenez l'acteur, au même titre que le contrôleur. Une relation équilibrée peut alors s'installer.

Ensuite parce que les représentants de la CR Ile de France estiment qu'il s'agit là du rôle naturel d'un représentant syndical.

En s’impliquant comme bénévoles dans notre syndicat, ils ont choisi de défendre l'agriculture et les agriculteurs.

Enfin, parce qu'à chaque fois qu'un représentant de la CR Ile de France est présent lors d'un contrôle, celui-ci se déroule dans une atmosphère plus apaisée.

La présence de témoins rassure tout autant le contrôleur que le contrôlé, la discussion est donc plus naturelle, moins encline à la suspicion.

Comment vous faire accompagner ?

Les représentants de la CR Ile de France s'engagent à accompagner tout agriculteur qui en fera la demande.

Pour cela, vous pouvez contacter directement la Coordination Rurale d'Ile de France au 06.83.68.71.01

Vous serez alors dirigé vers le représentant de la Coordination Rurale de Seine-et-Marne, M. Clogenson, ou de la Coordination Rurale de la Couronne Parisienne, M. Lepère, et toute personnes que vous souhaiteriez voir auprès de vous dans ces circonstances (un voisin, un ami membre de la CR, etc.)

Dans la même catégorie

L'actualité
Nos CR locales
CR 77
Île-de-France