C'est sous la tutelle de M. Michel GUILLOT, Préfet de la Région Champagne - Ardenne, que s'est réuni le Comité Régional d'Orientation et de Suivi (CROS) du Plan ÉCOPHYTO 2018 le vendredi 3 février dernier.

61% du territoire régional est valorisé par l’agriculture. Pour le secteur agricole, la réussite du plan résultera d'un équilibre entre la réduction des intrants et le maintien des revenus, avec des solutions économiques supportables dans un environnement concurrentiel européen. L’horizon 2018 de ce plan nécessite de réaliser des points d’étapes afin de :

· faire évoluer la gouvernance si nécessaire ; · capitaliser et valoriser toutes les initiatives et les expériences ; · s’assurer de l’adhésion de tous à la méthode et aux objectifs et ainsi procéder aux ajustements si besoin ; · s’assurer de l’efficacité des actions mises en œuvre. In fine la réussite sera jugée collectivement sur les résultats.

Composé de toutes les parties concernées par les produits phytopharmaceutiques, ce comité a permis de faire un bilan des initiatives et des projets menés depuis 2009. Cliquez ici pour consulter l'ordre du jour Cliquez ici pour consulter les diaporamas en séance

Dans la même catégorie

Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est