Ce jeudi 1er décembre 2022, la CRUR Grand-Est a tenu son Assemblée Générale annuelle à Troyes (10). Ce fut l’occasion pour les équipes départementales de la région de se rassembler et de faire un point sur l’année passée.
Une année riche en combats syndicaux
Cette année aura amené son lot de difficultés pour les agriculteurs du Grand-Est. En effet, les agriculteurs ont subi l’explosion du prix des intrants et notamment des engrais azotés et du GNR. Pour y faire face, la CR Grand-Est s’est mobilisée auprès des agriculteurs pour demander un plafonnement des prix et un approvisionnement constant en GNR indispensables pour le bon déroulement des travaux agricoles.
La participation des représentants du Grand-Est au congrès annuel de la Coordination Rurale Union Nationale, qui s’est depuis déroulé au Puy du Fou le 9 décembre, avait également été abordée.
Un point d’étape sur le service juridique de la CR Grand-Est
Cette Assemblée Générale fut aussi l’occasion de revenir sur le fonctionnement du service juridique inauguré par la CR Grand-Est en partenariat avec Maître DEVARENNE il y a un peu moins d’un an. Les retours des adhérents de la Coordination Rurale sont très satisfaisants, à la fois pour la CR Grand-Est et en ce qui concerne Maître DEVARENNE. Il a donc été décidé de continuer ce partenariat qui permet aux adhérents de bénéficier d’un premier rendez-vous auprès de l’avocat, premier rendez-vous intégralement prix en charge par la CR Grand-Est.
Les représentants de la CR Grand-Est conservent la confiance de ses membres pour un nouveau mandat
Les membres du Conseil d’Administration ont tous été reconduits dans leur mandature. Ils se sont réunis suite à l’Assemblée Générale et ont réélu l’ensemble du bureau de la CR Grand-Est qui pour rappel est constitué ainsi :
Président : Paul FRITSCH (67)
Vice-Président : Christophe SICHNKNECHT (10)
Secrétaire Général : Francis CLOSQUINET (08)
Vice-secrétaire Général : Christophe LEPAGE (55)
Trésorier : Arnaud BUAT (52)
Trésorier Adjoint : Philippe ILTIS (68)
Ainsi comme toujours, l’équipe de la Coordination Rurale du Grand-Est a confirmé qu’elle continuera à défendre les agriculteurs et à lutter pour améliorer la qualité de travail de notre profession.