Face au Grand contournement ouest de Strasbourg (GCO - A335), la Coordination Rurale du Bas-Rhin demande à la Chambre d'Agriculture d'Alsace de prendre officiellement et rapidement position contre ce projet.

Les élus de la Chambre d'Agriculture ne sont pas sans savoir que ce projet va entraîner la disparition de 300 hectares de terres agricoles, sans compter les surfaces dédiées aux compensations environnementales, et sans préjudice des plans d'urbanisation futurs.

Aussi, cette atteinte irréversible à l'outil de travail des paysans qui sert à nourrir la population ne peut avoir qu'une seule réponse ferme : le refus catégorique de la réalisation de ce projet autoroutier.

Les élus et présidents de la CCI Alsace Eurométropole et de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat du Grand Est comptent sur le soutien de Matignon pour la poursuite des travaux. Les paysans attendent de leur Chambre d'Agriculture qu'elle saisisse également le Premier ministre Edouard Philippe, mais pour demander l'arrêt définitif de ce projet.

La CR67 compte sur une suite rapide et favorable à cette demande de prise de position, et remercie par avance la Chambre d'Agriculture de son engagement en faveur de la préservation du foncier agricole bas-rhinois.

  La CR67 rappelle qu'elle sera présente à la grande manifestation du 30 septembre 2017 à Strasbourg (14h00 - place de Bordeaux) et invite tous les paysans à se joindre au mouvement.

Dans la même catégorie

Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est