Dans la soirée du mercredi 03 mai, les adhérents de la Coordination Rurale de la Meurthe-et-Moselle ont pu se réunir à Lesménils pour leur assemblée générale annuelle. C’est donc dans une ambiance conviviale que Pascal DESHAYES, président de la CR54, a pu faire le point sur les actions menées au cours de l’année précédente et les projets pour celle à venir.

 

Une année 2022 propice aux rencontres

Lors de la présentation du rapport d’activité, Pascal DESHAYES est ainsi revenu sur cette année propice aux rencontres. La CR54 a pu obtenir notamment des entrevues avec le préfet et l’une des sénatrices de Meurthe-et-Moselle, mais aussi quelques députés comme Dominique Potier et Thibaut Bazin.

Si la Meurthe-et-Moselle reste l’un des départements du Grand Est à avoir eu le plus de rencontres, le président de la CR54 déplore tout de même le fait que certains députés n’aient même pas daigné répondre à nos sollicitations malgré nos courriers de relances.

 

Congrès national 2023 : la CR met le cap vers Nancy

L’un des sujets principaux de cette assemblée générale fut l’organisation du congrès national qui se tiendra en décembre. Après avoir expliqué le processus de décision aux adhérents présents, Pascal DESHAYES a annoncé que la ville de Nancy avait été choisie pour accueillir cet événement et qu’ainsi, les élus de la CR54 devaient se mobiliser et faire jouer leurs réseaux pour que ce congrès soit un succès.

Les adhérents de la CR de Meurthe-et-Moselle ont donc fait le point sur l’organisation globale de l’événement à échelle départementale, sur les médias et organismes à contacter ainsi que sur les missions qui leur seront confiées.

 

Objectif 2023 : redynamiser la CR54

Avant de conclure la réunion, le président a souhaité présenter un projet visant à redynamiser la CR de Meurthe-et-Moselle. Et ça commence par la communication. Le président a expliqué vouloir profiter de la notoriété du journal édité par la CR d’Indre-et-Loire, l’Action agricole de Touraine, ATT, qui jouit d’une belle audience chez les agriculteurs.

Un édito ou une rubrique dans ce journal semble avantageux et n’entamerait pas beaucoup le budget de la CR 54. Cette idée, approuvée par les élus présents à l’assemblée générale, sera proposée au niveau national lors de la prochaine réunion des présidents du Grand Est.

 

Après la partie statutaire, la soirée s’est poursuivie autour d’un repas convivial durant lequel tous les adhérents ont pu continuer à échanger dans la bonne humeur. La Coordination Rurale de Meurthe-et-Moselle remercie donc les adhérents pour leur présence et continuera de se battre pour que la voix de tous les agriculteurs soient entendue.

Dans la même catégorie

Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est