Évènement phare de la ville, la 87e édition de la foire de Sedan est une véritable vitrine de la ruralité, des métiers et du savoir-faire agricole. C’est un rendez-vous incontournable que la Coordination Rurale des Ardennes n’a pas manqué d’honorer cette année encore.
Les nouveautés de cette année comme le prolongement de la durée de la foire agricole qui passe à trois jours, la mutualisation avec la foire commerciale et l’agrandissement de la ferme pédagogique, ont attiré de nombreux visiteurs et accrues la notoriété de l’événement.
Sur le stand de la Coordination Rurale, beaucoup ont apprécié les messages humoristiques et imagés affichés pour parler de sujets d’actualité tels que le véganisme et la situation des éleveurs français. Souvent mis en opposition dans les médias, l’élevage et le bien-être vont pourtant de pair. Les éleveurs sont en effet les premiers à se soucier du bien-être animal en faisant sans cesse évoluer les pratiques agricoles liées à l’élevage. Malheureusement, le bien-être de l’éleveur est, lui, bien souvent oublié. C’est pourquoi la Coordination Rurale des Ardennes met un point d’honneur à mettre en lumière le bien-être des éleveurs en plus du bien-être animal.
Adhérents, sympathisants ou simples curieux intéressés par le monde rural, la foire agricole de Sedan fut l’occasion pour tous d’échanger avec les élus de la CR 08 sur l’actualité et les enjeux de l’agriculture dans une ambiance conviviale. C’est donc un bilan positif qui en ressort et la Coordination Rurale des Ardennes ne dérogera pas à ses traditions en participant également à l’édition de l’année prochaine avec pour objectif de continuer à valoriser l’agriculture française.