Face à la contractualisation qui s’annonce, les producteurs de lait ont tenu leur première réunion sur le secteur de Buzancy lundi 21 mars. Eric Zins et Thierry Lebègue, responsables de l’APLI Champagne – Ardenne, ont présenté aux participants l’Office du Lait, interprofession alternative qui sera une déclinaison de l’Agence de régulation européenne.

Contrairement à la situation actuelle où la gestion de la filière est entièrement aux mains des industriels, l’Office du Lait se présente comme une opportunité pour les producteurs laitiers d’adapter eux-mêmes l’offre à la demande au plus juste et de ne plus subir les prix cassés imposés par la filière.

Il est urgent pour les producteurs de se mobiliser : plus il y a aura de monde au sein de l’Office du Lait, plus les négociations pourront être équitables et justes pour l’ensemble des laitiers.

D’autres réunions d’information se tiendront sur les secteurs de Raucourt et Poix – Terron les 22 et le 29 mars respectivement (contact : Francis CLOSQUINET au 06 31 12 48 20).

Dans la même catégorie

Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est