Début juillet, les syndicats départementaux Coordination Rurale avaient interpellé les députés du Grand Est au sujet de l'argent de la PAC, en demandant l'ouverture d'une commission d'enquête.

En effet, les retards de paiement des aides PAC s'accumulent depuis 2015, sont de plus en plus importants et ont des conséquences dramatiques pour de nombreux agriculteurs. De plus, le retour à la normale n'est pas attendu avant 2018 !

La CR se demande donc où est passé l'argent de la PAC. Bruxelles a pourtant versé l'argent à l'Etat français qui est en défaut de paiement envers ses propres agriculteurs.

Plusieurs députés se sont saisis du dossier, et nous les remercions. Ainsi, Mme Bazin-Malgras (10), M. Gaultier (88) et M. Furst (67) ont décidé de poser une question écrite au Ministre de l'agriculture. Mme Poletti (08), M. Cornut-Gentille (52) et M. Naegelen (88) sont intervenus auprès de leurs présidents de groupe afin de porter la demande de création d'une commission d'enquête parlementaire.

Nous resterons attentifs aux réponses que le ministre apportera aux députés, ainsi qu'à la création de cette commission d'enquête.

Dans la même catégorie

Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est