La Coordination Rurale Grand Est a participé à la 7e édition du salon Agrimax qui se tenait du 24 au 26 octobre à Metz Expo, et l'édition 2018 aura été une édition riche en rencontres et échanges.

Mercredi 24, la CR avait le plaisir d'accueillir Véronique Le Floc'h, productrice de lait en Bretagne, secrétaire générale de la CR nationale, et présidente l'Organisation des producteurs de lait de la CR. Avec Sylvain Franz, également éleveur laitier et président de la Coordination Rurale de la Moselle, elle a présenté la situation de la production laitière.

Sylvain Franz a rappelé que le prix du lait actuel est inférieur à celui d'il y a 20 ans, alors même que l'industrie laitière se porte très bien. Face à ces bons résultats, Véronique Le Floc'h a expliqué vouloir une meilleure répartition de la valorisation du lait, pour favoriser les installations et conserver une production de lait en France. Et pour y arriver, il faut revenir à une régulation de la production.

Vendredi 26 octobre, Sylvain Franz a co-signé la charte d'engagement du Conseil Départemental pour l'agriculture mosellane. Cette charte est une réponse aux attentes de la profession agricole, aux besoins des territoires et aux aspirations des mosellans et s'articule autour de 6 enjeux, dont notamment la restauration hors domicile.

Dans la même catégorie

Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est