L’assemblée générale de la Coordination Rurale du Cher, s’est tenue le jeudi 29 mars 2018 à Plaimpied-Givaudins. L’occasion pour les agriculteurs et agricultrices présents de revenir sur une année 2017 difficile : la majorité des agriculteurs ayant aujourd’hui une comptabilité plus que tendue.

Une année difficile, mais riche syndicalement

Sur le plan syndical, ils sont revenus sur les diverses actions organisées : entre autres, l’action « baguette » organisée en fin d’année devant l’Assemblée nationale ou encore l’action « Balance ton Port » qui avait pour objectif de dénoncer les importations massives de soja OGM.

Michel Cartier, qui a été réélu président de la Coordination Rurale du Cher, a fermement dénoncé la situation dans laquelle se trouve les agriculteurs  :"Nous sommes en droit d’être inquiet, d’autant que nos charges continuent d’augmenter (fuel, engrais, taxes sur les phytos, etc. la liste est longue). Ce ne sont pas les EGA (État généraux de l’alimentation) qui vont faire changer les choses !"

Intervention de la section dégâts de gibier

L'après-midi s'est clôturée par l'intervention de Lydie Deneuville, responsable de la section dégâts de gibier. L'agricultrice a présenté les analyses des surfaces détruites par les sangliers et les cervidés pour les principales cultures dans le département et a expliqué le rôle de la commission indemnité.

Dans la même catégorie

CR 28
Centre-Val de Loire
CR 18
CR 18