Patrick Maurin, un élu de Marmande dans le Lot et Garonne, a débuté dimanche 23 septembre une marche de 540 km pour sensibiliser le grand public aux suicides des paysans. L’arrivée de cette nouvelle marche est prévue le 14 octobre à Sainte-Anne-d’Auray où aura lieu une cérémonie religieuse en présence des élus locaux. Cette date correspond à la journée des familles d’agriculteurs endeuillées par un suicide. Elle a été créée par Jacques Jeffredo, maraîcher breton à la retraite. L'objectif est avant tout de sensibiliser au mal-être agricole et de lever les tabous qui entourent ce délicat sujet.

A partir du jeudi 11 octobre il sera dans le Morbihan. Le vendredi 12 il sera hébergé chez un adhérent de la Coordination Rurale. N'hésitez pas à venir échanger avec lui sur ce fléau qui touche depuis de nombreuses années le monde agricole simplement parce que ceux qui nourrissent les autres n'arrivent plus à vivre dignement de leur métier, voire à se nourrir eux-mêmes…

Jeudi 11 octobre, Campbon – La Roche Bernard, 29 kilomètres ;
Vendredi 12 octobre, La Roche Bernard – La Trinité-Surzur, 27 kilomètres ;
Samedi 13 octobre, La Trinité-Surzur – Plougoumelen, 28 kilomètres ;
Dimanche 14 octobre, Plougoumelen – Sainte-Anne d’Auray, 8,4 kilomètres.

Retrouvez le parcours

Précisons que cette marche n’est pas syndicale, mais nous devons être présent pour nous soutenir les uns les autres, c'est très important !

Dans la même catégorie

Bretagne
Bretagne
Bio
CR 29