L'inauguration de l'usine Synutra de mercredi prochain actera un tournant tragique de l'agriculture française ! Il relève de la responsabilité et du devoir de chaque agriculteur de ne pas laisser s'écrire cette page d'histoire sans manifester personnellement sa désapprobation. Qui ne dit mot consent ! Donc si vous voulez contester activement la politique de Sodiaal qui brade notre lait, venez le dire massivement :

Mercredi 28 Septembre à Carhaix à partir de 11 h 00

Ne laissons pas nos fossoyeurs fêter l'arrêt de mort de nos exploitations sans réagir !
Allons crier NON à :
l'inauguration officielle d'une politique pérenne de bas prix ! l'inauguration officielle de notre asservissement ! l'inauguration officielle de la confiscation de notre pouvoir et de nos marges !
Ne laissons plus nos pseudos-bienfaiteurs nous mentir sur ce qui est bon pour nous tout en resserrant discrètement et habilement les dernières entraves douloureuses de notre subordination ! N'attendons pas d'être le prochain sur la liste des liquidations, des suicides ou des familles détruites ! Ne soyons pas celui qui espère que le voisin agisse à notre place car lui attend la même chose de nous !  Ce sont chacun des résistants, pris un par un, qui ont permis de vaincre en répondant à l'appel du 18 juin du Général de Gaule ! L'union fait la force ! Ne nous trouvons plus d'excuses : pas le temps, trop loin… Qu'est-ce qu'une journée, qu'est-ce que quelques kilomètres… face au présent et à l'avenir mortifère que nos pseudo-bienfaiteurs imposent à nos trésoreries, à nos familles, à nos enfants ? Certains d'entre eux ne vont pas traverser seulement la Bretagne mais la Terre pour venir fêter les futurs bénéfices de l'or blanc qu'ils nous subtilisent ! Non cette journée ne sera pas une journée de perdue ! Ce sera :
  • Une journée conviviale et d'échanges constructifs nous permettant de mieux appréhender nos décisions futures face à la stratégie et aux mensonges de l'agrobusiness destructeur.
  • Une journée qui prouvera à nos pseudo-bienfaiteurs qu'ils ne réussiront pas à nous confisquer notre liberté de pensée et d'expression !
  • Une journée de mobilisation pour que la disparition de centaines de collègues victimes de cette politique inhumaine (suicides, liquidations…) ne reste pas sans échos !
Agissons au-delà de nos idéologies, de nos appartenances politiques et même syndicales. L'heure est trop grave !!! La crise s'éternise et "n'est pas finie" selon D. Lacombe, président de Sodiaal (courrier du 9/09/2016) !  Nous avons tous un même but : Vivre dignement de notre travail !
Alors participons activement à l'écriture de notre histoire,
organisons-nous et retrouvons-nous massivement à Carhaix ce mercredi !
Contact : 06 71 36 68 38

Dans la même catégorie

Bretagne
Bretagne
Bio
CR 29