La Région Bretagne a annoncé le lancement d’un appel à projet spécifique devant permettre d’accompagner à la modernisation des bâtiments d’élevage de volailles. Selon elle : « La modernisation des exploitations agricoles bretonnes en production volailles de chair est un enjeu stratégique. Cette modernisation concerne les bâtiments et leurs équipements d'activité d'élevage associés. L’objectif est que la filière amont – maillon production – puisse s’adapter à la demande d’élargissement de gamme du poulet « grand export » au « poulet lourd » et/ ou au « poulet certifié ». Il est nécessaire de contribuer également à la demande de poulets produits en France en réponse au marché français de la restauration hors foyer et de la transformation fortement importateur dans cette gamme. »

Le dispositif concerne le soutien à la construction de « bâtiment neuf dynamique de 1 200 m² et plus avec lumière naturelle » en volailles de chair.

Quelle procédure ?

Un formulaire de demande d’aide sera à compléter et à retourner au service instructeur de la Région Bretagne. Les documents sont téléchargeables sur le site de la Région Bretagne.

Veuillez noter que :

  • L'aide est octroyée sous forme de subvention aux dossiers sélectionnés.
  • Le montant maximum des dépenses éligibles est fixé à 200 000 € HT.
  • Le taux d'aide de base est de 25 %.
  • Il sera majoré pour un projet concernant un jeune agriculteur (JA) de « + 10 % » au prorata des parts sociales du JA dans un GAEC ou dans une société.

Attentions aux dates !

Contrairement à ce qui est écrit sur le site de la Région, l’appel à projets 2019 sera ouvert jusqu’au vendredi 20 décembre 2019.

Retrouvez toutes les modalités sur le site de la Région Bretagne.

Dans la même catégorie

Bretagne
Bio
CR 29
CR 56