En avril, les producteurs de lait accompagnés des représentants OPL et APLI se sont rendus aux différentes sessions des chambres d’agriculture de Bretagne : le 2 dans le Finistère, le 15 dans les Côtes d'Armor et le 23 dans le Morbihan.

Cette tournée s’est terminée le 30 avril à Rennes où les producteurs laitiers sont allés à la préfecture de région puis à la chambre d'agriculture 35. En effet, ce jour-là se tenait une conférence avec des représentants de l'Etat, des Organismes Publics, des parlementaires, des collectivités territoriales et des représentants professionnels.

L'objectif du mouvement était de montrer l'opposition des producteurs : - à la mise en place des organisations de producteurs (OP) proposée par les chambres d'agriculture - à la contractualisation qui induirait un transfert de propriété de droit à produire, ce qui est inadmissible. Les producteurs de l'OPL et de l'APLI ont demandé aux chambres d'agriculture de soutenir l’EMB et son projet de l'office du lait européen. Ils ont également demandé une LMA en faveur de notre agriculture.

Dans la même catégorie

Bretagne
Bio
CR 29
CR 56