La procédure de redressement judiciaire du groupe DOUX et de ses filiales a été publiée le 15 juin dernier et le destin du groupe est désormais entre les mains des juges commissaires, nommés par le tribunal de commerce de Quimper. La Coordination Rurale de Bretagne avait alerté depuis des mois sur la situation critique de plusieurs industries agroalimentaires bretonnes. Le groupe DOUX est le premier domino à chuter. Le risque de voir d'autres défaillances est très probable à court terme.

Les éleveurs doivent s'organiser pour déclarer leurs créances impérativement avant le 15 août 2012  afin de peser dans le processus judiciaire en cours et, surtout, être certains de voir reconnue leur situation de créancier. La CR de Bretagne organise à cet effet une réunion d'information ouverte à tous :

Mardi 26 juin au Cloître-Pleyben dans le Finistère à 20h30 heures à la Salle polyvalente

L'attitude de blocage du Président du groupe, qui refuse d'engager un dixième de sa fortune pour sauver son entreprise, est incompréhensible. Il est temps de revenir à la raison, car il en va de l'avenir des éleveurs et de la filière avicole toute entière.

Pour plus d'info, consulter le document téléchargeable ci-dessous.

Dans la même catégorie

Bretagne
Bretagne
Bio
CR 29