Le 19 décembre, vous avez honoré l'invitation de la FDSEA, faite seulement 4 jours plus tôt, en participant à une réunion à huis-clos à Ploërmel (56). Et si vous veniez parler à tous les paysans ?

M. Lacombe, nous tenons à vous rappeler que l'angoisse, la crainte et le désarroi touchent l'ensemble du monde paysan et pas seulement les adhérents du vieux syndicat. Nous nous étonnons donc d'une telle démarche, réservée à une frange du monde agricole.

C'est pourquoi, M. Lacombe, nous vous invitons à poursuivre le dialogue en venant répondre aux interrogations des membres de la Coordination Rurale de Bretagne. Nous inviterons tous les paysans qui souhaitent avoir des réponses sur la situation actuelle.

Lors de l'assemblée générale du 15 juin 2016, vous appeliez "à plus de solidarité, plus de cohésion et plus de coopération". Accepter notre invitation concrétiserait vos paroles et prouverait par ailleurs votre volonté de transparence, ainsi que votre empathie vis à vis de la détresse et de la désespérance des producteurs Sodiaal. La refuser contrediraient vos propos puisque une solidarité, une cohésion et une coopération honnêtes passent inévitablement par une information franche, directe et réactive envers les associés-coopérateurs. Pour rester "fiers, dignes et debout", comme vous le leur demandiez aussi lors de votre AG de juin, ils ont urgemment besoin de réponses claires et concrètes concernant leur propre outil coopératif ! Ils vous ont accordé leur confiance pour les y représenter : ne la trahissez pas !

Si d'autres responsables de laiteries lisent cet article, sachez que nous serions aussi très heureux de vous recevoir afin d'éclaircir votre position vis à vis de la crise actuelle.

Dans la même catégorie

Bretagne
Bretagne
Bio
CR 29