A la suite de plusieurs intrusions sur des exploitations, la Coordination Rurale a décidé de mettre en place des pancartes destinées aux éleveurs. Même si elles ne les empêcheront pas, elles permettent de prévenir les intrusions et de constituer une barrière juridique permettant de faciliter la détermination du caractère fautif de l'intrusion.
Vous trouverez ci-dessous deux pancartes mises gratuitement à la disposition des adhérents de la Coordination Rurale de Bretagne. La première est à placer en amont des exploitations, à l’entrée des chemins menant à l'exploitation par exemple. La seconde est à placer directement dans le corps de ferme.
Vous pouvez les commander en renvoyant un mail à bretagne@coordinationrurale.fr. Merci de bien préciser la ou les pancartes désirées ainsi que votre adresse.
Pancarte Amont. Les animaux sont fragiles, Respectez-les. Format A3. Pancarte corps de ferme. Propriété privé. Format A3. Par ailleurs, nous ajoutons une note réalisée par Interbev, l'interprofession bovine. Elle conseille sur les bonnes réactions à avoir en cas d'intrusion sur un site agricole. INTERBEV FIche1_Intrusions_23.01.17