La Coordination Rurale de Bretagne vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Celle qui vient de s’achever a été, une fois de plus, terrible pour la profession. Toujours pas de revenus suffisants pour la majorité d’entre-nous et des attaques de la part d’une minorité de plus en plus relayée par la presse. Ceux qui jettent le discrédit sur notre profession, oublient que l’agriculture française est de qualité. D’ailleurs, selon The Economist elle est la plus durable au monde.

2019 sera marquée par un rendez-vous important : les élections aux Chambres d’agriculture. Vous êtes appelés à voter pour vos représentants. Cette élection est capitale. D’elle dépend la défense de vos revendications auprès des instances politiques, mais aussi la défense de vos intérêts personnels dans les Commissions professionnelles (CDOA, SAFER...) via le nombre de sièges attribués au syndicat proche de votre sensibilité.

Collectivement, nous espérons donc que 2019 apporte un nouveau souffle dans le monde agricole. En nous présentant partout, nous aspirons à une chose, rendre l’agriculture aux agriculteurs.

Hervé Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff (29), président de la Coordination Rurale de Bretagne

Dans la même catégorie

CR 56
CR 29
Bretagne
Bretagne