Suite à l'arrêté municipal pris par le Maire de Clermont-Ferrand en date du 12 septembre contre l’utilisation des produits phytosanitaires sur le territoire de la ville de Clermont-Ferrand, une délégation d'agriculteurs dont le président de la CR63 a rencontré le Maire ce lundi 23 septembre.

Monsieur le Maire a lors de ce rendez vous cordial souhaité clarifier la situation auprès des agriculteurs. Cet arrêté ne concerne pas les agriculteurs mais porte sur les entreprises, les copropriétés et les riverains qui utilisent régulièrement des produits tels que le glyphosate pour éliminer les herbes à des fins d'entretien. Une alternative à l’utilisation de ces produits est possible dans ces cas précis. Cet arrêté a pour objectif, selon les propos de Monsieur le Maire de provoquer une prise de conscience auprès de ces acteurs.

Par ailleurs, Monsieur le Maire est conscient des difficultés agricoles face à la demande sociétale et a expliqué oeuvrer pour le développement des approvisionnements locaux voire bio dans les structures dont il a la gestion directe ou indirecte. Il a également évoqué de manière plus général son incompréhension face au traité du Mercosur.

Daniel CONDAT - Président de la CR63

Dans la même catégorie

Fruits et Légumes
CR 26
CR 63
CR 15