Lors de la session de la chambre d'agriculture de Haute-Loire qui vient de se tenir, malgré l'intervention et la colère de Gérard Gros - élu Coordination Rurale, il a été voté une subvention de 30 000 euros à l'attention de la Fdsea 43 sous prétexte de travailler avec la Fredon, la chasse... C'est inadmissible!

Le budget de la chambre est lié aux impôts des agriculteurs qui paient également et en plus des services payants.

200 000 Euros sont rentrés dans les caisses de cette chambre départementale par cette facturation de services.

Les chambres se plaignent de dotations nationales fortement réduites mais à l'image de la chambre de Haute-Loire, elle trouve des budgets quand il s'agit de servir les petits copains!

La Chambre d'agriculture du Cantal vient également de voter une subvention pour la Fdsea15 pour aider à financer le déplacement en  manifestation "syndicale -AVRIL-ex Sofiprotéol" de début septembre à Paris. Une mascarade Xavier Beulin dont les misérables aides étaient déjà décidées avant même l'action. La Chambre devrait payer cela?  Nous ne pouvons pas accepter de tels procédés!

La Chambre est une institution pour tous les agriculteurs, par pour un syndicat!  Il serait temps, à l'image de la Chambre du Puy-de-dôme que les élus des chambres "Fdsea" se comportent en personnes responsables. S'ils veulent faire du syndicalisme, c'est leur choix mais ils ne mélangent ni les fonctions, ni les genres et encore moins les comptabilités.

Dans la même catégorie

CR 26
CR 63
CR 15
CR 03