Raymond Monier, administrateur du SMSACR15, agriculteur sur Omps dans le Cantal a un projet d'installation de son fils. L'étude, réalisée par la chambre d'agriculture montre, sans aucun doute, la viabilité du projet. La demande de prêt bancaire a pourtant été refusée mais sans fondement économique!

La jalousie, la méchanceté, la bêtise et sans aucun doute une pression syndicale auprès d'administrateurs de la banque (les mêmes?) ont permis un refus de cette banque. Il a d'ailleurs été dit à Monsieur Monier qu'il n'était pas dans le bon syndicat!.

Ce comportement de mafieux est inacceptable!

C'est une installation économiquement viable et qui permet de maintenir une entreprise et de l'emploi sur le département. Comment peut-on s'opposer à ce dynamisme économique, surtout en agriculture où les installations sont de plus en plus rares?

Le SMSACR15 demande urgemment au Président de la Chambre d'Agriculture et à l'administration sous couvert de Monsieur le Préfet de s'occuper de ce dossier dans une une démarche républicaine et dans un respect de l'égalité.

Baptiste Servans

Président du SMSACR15

Interview de Raymond Monier sur la radio Totem ce matin  (journal de 7h30).   http://www.radiototem.net/actualite/journal/cantal/

Dans la même catégorie

Fruits et Légumes
CR 26
CR 63
CR 15