Cher(e) ami(e),

Comme vous le savez probablement, le SMSA et la Coordination Rurale ont décidé d’unir leurs forces et ne devenir qu’une seule et même structure syndicale.

Les idées, revendications et objectifs pour la défense et l’avenir de l’agriculture sont depuis longtemps les mêmes et afin de donner aux agriculteurs et à leurs enfants un avenir serein et enviable,  il est plus que nécessaire d’unir les forces !

Contrairement à ce que certaines rumeurs peuvent relayer, le SMSA concerne sa représentativité départementale puisque c’est par ses modifications statutaires que ce syndicat évolue en SMSACR15. La nouvelle structure associe donc les complémentarités du SMSA et de la CR15 et devient ainsi plus forte puisqu’au-delà de la représentativité départementale, elle bénéficie désormais de la représentativité régionale et nationale de la Coordination Rurale, 2ème syndicat agricole français. A noter également qu’au niveau de la production laitière, nous rejoignons l’EMB European Milk Board via l’OPL Organisation des Producteurs de lait, syndicat de producteurs laitiers lié à la Coordination Rurale.

Le SMSACR15 devient donc un syndicat reconnu au-delà du département et bénéficie d’un soutien administratif et juridique national.

Le SMSACR15, syndicat professionnel agricole est apolitique et indépendant. Il n’est donc pas surprenant que notre syndicat regroupe des femmes et des hommes de bords politiques différents mais qui désirent toutes et tous une chose identique : donner un autre avenir aux agriculteurs qui veulent vivre dignement et correctement de leur métier sans être soumis ou esclaves. Le SMSACR15 ne fait pas de politique, il fait du syndicalisme !

Nous déplorons les abus et dérives de certains qui discréditent aux yeux de nombreux agriculteurs, le syndicalisme en général et donc tous les syndicats (tout le monde dans le même bateau), alors que depuis de nombreuses années, que ce soit au SMSA ou à la Coordination Rurale, nous nous battons pour la défense de tous les agriculteurs, certes avec difficultés puisque en face, la machine à broyer mais aussi à mensonges est bien en marche !

Que vous soyez fidèles adhérents du SMSA ou de la CR15 ou que vous souhaitiez nous rejoindre, n’hésitez pas à adhérer maintenant au SMSACR15 (bulletin au dos).

Si vous pouvez vous connectez sur internet, n’hésitez pas à aller sur le site www.coordinationrurale.fr.

Sans syndicat professionnel, pas d’existence face à la machine à broyer, face à l’agroalimentaire. Vous avez besoin de nous mais nous avons besoin de vous !

La cotisation annuelle au SMSACR15 est de 50 euros incluant l’abonnement au journal mensuel CR-INFOS (11 numéros par an) et votre adhésion est un acte volontaire. (Cette précision est importante puisque ce n’est pas un prélèvement automatique sur certains documents comme les feuilles de paies de lait !)

Syndicalement Vôtre,

Baptiste Servans
Président SMSACR15
Jean-Louis Bringuier
Secrétaire Général SMSACR15
Daniel Rouquet
Trésorier SMSACR15

Dans la même catégorie

L'actualité
L'actualité
Auvergne-Rhône-Alpes
Nos CR locales