Il n' a pas fallu longtemps pour avoir une réaction...Dès que la presse, avertie par le SMSACR15, a relayé la grève de la faim de Raymond Monier, les lignes ont sérieusement bougé.

Ceux qui avaient fait pression auprès de la banque agricole pour faire capoter le projet d'installation ne doivent pas se regarder fièrement dans la glace...

La banque a accepté de revoir le dossier et il est accepté. Il est malheureux d'en arriver à des actions extrêmes comme la grève de la faim pour se faire entendre et surtout faire entendre le bon droit. La grève de la faim entamée hier matin n'a donc duré qu'une journée.

Nous déplorons que cette banque ait eu besoin de passer par le Président des JA pour annoncer la nouvelle à Raymond Monier alors que ce syndicat n'a rien fait, bien au contraire! A croire que les habitudes sont difficiles à perdre! Cette banque agricole aurait du appeler directement Raymond Monier et à défaut Baptiste Servans, le président du SMSACR15, le seul syndicat qui est venu en aide et en soutien de cet agriculteur. Une preuve de plus de collusions bien particulières dans ce monde agricole.

Bonne nouvelle supplémentaire, une autre banque, qui a été entretemps sollicitée, a accepté, ce matin, de financer le projet d'installation. La Concurrence va donc s'appliquer de plein droit et surtout avec joie!

Rembourser un emprunt pour son entreprise oui, pour engraisser un système, sûrement pas!

C'est une bonne leçon pour l'ensemble du monde agricole et pour les jeunes en particulier. La fierté et les ambitions ne sont n'y à vendre, ni à acheter, elles n'appartiennent à personne et ne dépendent de personne, ni d'un syndicat, ni d'une banque.

La peur mène à l'esclavage, n'ayons pas peur et gardons notre liberté!

Dans la même catégorie

CR 26
CR 63
CR 15
CR 03