La liste ne cesse de s'allonger chaque semaine: brebis, veaux, poulains tout y passe! Devant cette situation catastrophique pour les éleveurs, il paraît primordial de pouvoir quantifier la population lupine au sein du Cantal.

Ainsi, 100 % agriculteurs - Coordination Rurale du Cantal a sollicité Madame le Préfet du Cantal ainsi que le Préfet coordonnateur du plan loup et la DDT à réaliser un comptage des loups  via la méthode des hurlements provoqués sur les différents secteurs touchés par la prédation (St Mamet la Salvetat, Vic sur Cère, Allanches, St Paul de Salers...) en concertation avec les agriculteurs de ces secteurs.

La CR15 suit le dossier de près et invite une nouvelle fois l'ensemble des éleveurs touchés par la prédation à se manifester auprès de la DDT et de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage du Cantal ( 04 71 64 95 58) pour que ces cas soient répertoriés et non passés sous silence. N'oubliez pas de demander le double du constat fait par l'agent de l'ONCFS lors de son passage pour expertiser votre animal prédaté.

Dans la même catégorie

Fruits et Légumes
CR 26
CR 63
CR 15