Lundi 8 avril s'est déroulée l'assemblée générale de 100% agriculteurs CR15. Avec à sa tête son président Gilbert ANGELVY, le conseil d'administration a fait part de son envie de poursuivre le travail initié l'an dernier.

Suite aux élections à la Chambre d’agriculture, 100% agriculteurs CR 15 se satisfait de son résultat (13,58%) qui lui permet d'obtenir la représentativité mais ne compte pas en rester là! Le syndicat qui se positionne dans une opposition constructive a de nombreux dossiers sur la table: Présence du loup, rats taupiers, dégâts de gibier, indemnités sécheresse...qui ont pour l'heure fait l'objet d'un rendez-vous avec la Préfète le 27 mars. L'équipe s'est étoffée et "nous serons présents dans toutes les commissions pour défendre les agriculteurs" affirme le président et "nous ferons entendre notre voix comme il se doit!"

Par ailleurs, Mr ANGELVY a évoqué la ferme intention du syndicat de demander des sanctions à l'encontre de Monsieur BENEZIT, administrateur au FMSE qui a  affirmé dans  l'Union du Cantal du 19 janvier qu'un membre de la CR aurait touché la somme de 80 000 euros d’indemnisation de FMSE dans le cadre de la lutte contre les rats taupiers en 2016.  Dans un courrier le président du FMSE a reconnu que ces propos étaient faux. La CR15 est bien décidée à en découdre avec Mr BENEZIT qui a réalisé cet article mensonger dans l'unique but de porter atteinte à la CR lors de la campagne électorale.

Enfin, une intervention d'un technicien du CERFRANCE sur l'évolution des revenus agricoles dans le Cantal a clôturé cette journée.

 

 

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie

Fruits et Légumes
CR 26
CR 63
CR 15