La Coordination Rurale de Poitou-Charentes appelle les agriculteurs à mobilisation le jeudi 13 février à 10h devant la Préfecture de région à Poitiers pour manifester contre les contraintes abusives de la 5ème directive nitrate.

Une directive nitrate trop contraignante



CIPAN (cultures intermédiaires piège à nitrates) obligatoires, coûts de mise en place exorbitants, contraintes et dépenses supplémentaires, périodes d'épandage restreintes, augmentation de capacité de stockage pour les effluents... les agriculteurs de Poitou-Charentes voient leur liberté de produire de plus en plus réduite ! L'administration française répond aux exigences de Bruxelles sans se soucier de la faisabilité sur le terrain et des lourdes conséquences endurées par les agriculteurs !

Des contraintes dénuées de bons sens

Aujourd'hui, Bruxelles impose un taux de nitrate à 50mg/kg dans les eaux de surface destinées à la production d'eau potable pour des raisons soi-disant sanitaires. Nos dirigeants européens et nationaux font mine d'ignorer des travaux de recherche scientifiques essentiels qui démontrent que les nitrates ont un effet bénéfiques sur la santé. Trois médecins de renommée internationale ont d’ailleurs vu leurs travaux récompensés par le prix Nobel de médecine en 1998. (Dossier Science et Vie à consulter ici)

Les consommateurs doivent connaître la vérité sur les bienfaits des nitrates et les réglementations injustes qui asphyxient les agriculteurs doivent cesser !

La CR Poitou-Charentes organise une manifestation le 13 février 2014 à 10h devant la Préfecture de région à Poitiers et en appelle à tous les agriculteurs et citoyens à venir faire entendre leur voix !

Dans la même catégorie

CR 86
Paroles d'agriculteurs
CR 86
CR 86