La CR des Deux Sèvres tient à faire le point au sujet des affiches collées sur la devanture de la permanence du député JL. Drapeau à Parthenay. Cette action ne vise bien entendu pas « attaquer » le député, mais à l'alerter sur les difficultés des agriculteurs.

Tirer la sonnette d'alarme

 

Parmi les affiches collées, un dessin représentant un arbre coupé avec un slogan indiquant « un paysan disparu provoque moins d'émotions ».

Ce message traduit le désarroi des agriculteurs qui disparaissent inéluctablement dans le plus grand silence. Il est temps de tirer la sonnette d'alarme.

Quand la fin justifie les moyens

La FNSEA, à travers son président Xavier Beulin, possède des parts dans une très grande partie de la presse agricole nationale. Dans ces conditions, la CR a bien souvent du mal à se faire entendre, victime de censure.

Ainsi, l'affichage sauvage apparaît pour certains militants comme l'ultime solution pour alerter les politiques et le grand public avant qu'il ne soit trop tard.

Sans rancune !

Reste la question de « la glu ». Les militants qui ont collé les affiches sont restés mesurés dans leur action et ont utilisé une colle de base pour ne pas dénigrer les locaux. La CR ne doute pas que M. Drapeau ne tiendra pas rigueur à ces militants à bout et qu'il aura su comprendre la portée de ce message de détresse.

Dans la même catégorie

Nouvelle Aquitaine
Infos et aides agricoles
CR 79
Nouvelle Aquitaine