Le 25ème salon de l'élevage de Surgères s'est tenu les 5 et 6 octobre dernier. Fidèle à ses habitudes, la CR17 participé à ce rendez-vous.

Même rituel que les années précédentes : samedi, la journée débute par un casse-croûte, les stands finissent d'être décorés... la Marseillaise retentit, le ruban tricolore est coupé et les élus politiques font leur apparition à travers les stands des exposants et les différents éleveurs.

Lors de leur passage sur notre stand, Thierry Boucard a présenté le syndicat et fait part d'une revendication forte : « défendre des prix rémunérateurs ». « Aujourd'hui les éleveurs sont en crise, l'aliment est de plus en plus cher et la marge, quand il y en a, est de plus en plus réduite ».

Plus de 200 bêtes étaient présentées : des bovins de sept races différentes principalement, mais aussi des chèvres, des moutons, des chevaux de trait, des poules… Le marché fermier et les animations pour les enfants, les ateliers pédagogiques organisés par la Chambre d’agriculture ont largement contribué à la réussite de ce 25ème salon.


Le palmarès des différents concours sera publié sur le site Internet de la Chambre d’agriculture.

Pour voir les photos du salon, cliquez ici

Dans la même catégorie

Nouvelle Aquitaine
Nouvelle Aquitaine
Infos et aides agricoles
Nouvelle Aquitaine