L'info régionale

Réseaux sociaux

Made In Viande: Le Domaine de Genève ouvre ses portes au public

Made In Viande: Le Domaine de Genève ouvre ses portes au public

Dans le cadre de l’opération Made in Viande, mise en place par l’interprofession bétail et viande (Interbev), de nombreuses exploitations ouvrent leurs portes au grand public scolaire ou familial. Les familles et les élèves, tous niveaux confondus, apprécient d’être au contact des professionnels, de voir les animaux dans leur environnement et de poser des questions sur leur alimentation et leur bien-être. Ils veulent également comprendre des sujets plus techniques comme la traçabilité, la sécurité sanitaire, les activités de la transformation à la commercialisation.

A cette occasion, Guy CHARRE, éleveur sur une petite exploitation d’une vingtaine d’hectares, située au Monastier-sur-Gazeille, a souhaité ouvrir les portes du Domaine de Genève pour faire découvrir au public l’amour de son métier.
Détenant une trentaine de bovins de race Aubrac, Guy CHARRE,  a été un des premiers éleveurs de la Haute-Loire à faire le pari de l’agriculture biologique. Par conviction éthique et environnementale et aussi avec l’envie d’améliorer la qualité de la viande, il s’est  lancé dans la vente directe de génisses et de veaux de 5 mois « Aubrac ».
A travers cette rencontre, il vous fera partager son savoir-faire et découvrir cette race emblématique Aubrac réputée pour son adaptation parfaite aux conditions climatiques extrêmes. Cette animation gratuite se déroulera le le lundi 16 mai de 9h à 12h et de 14h à 16h et se terminera par une dégustation de produits de la ferme.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’animatrice régionale au 06 84 92 17 62.