Monsieur le Président,

De très nombreux producteurs de lait sont surpris et ne comprennent pas votre vision optimiste de la situation laitière actuelle et du prix du lait payé aux producteurs.


Peut-être que notre gestion économique sur nos fermes n’est-elle pas aussi judicieuse que la vôtre ? Votre point de vue nous laisse à penser que vous avez acquis une technicité et une compétence qui nous échappent !

Avec quelques producteurs de lait de l’OPL, disposés à montrer et détailler les résultats comptables de leur exploitation, nous souhaiterions vous rendre visite sur votre exploitation, afin que vous puissiez partager vos compétences et nous montrer votre comptabilité ainsi que les spécificités techniques que vous déployez sur votre élevage.

Cette rencontre et ces échanges économiques et techniques devraient nous faciliter la compréhension de votre discours optimiste sur la situation des producteurs de lait qui pour nous est en total décalage avec le reste de la société et ne permettra pas le renouvellement des générations.

Dans l’attente de votre réponse dans laquelle nous vous proposons de fixer ensemble la date et les modalités de cette rencontre constructive, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, nos respectueuses salutations.


Daniel Condat                
Président de l’OPL
                        
Bernard Lannes
Président de la CRUN

Dans la même catégorie

Environnement
Alimentation
Économie
Élevage