Sodiaal s’obstine à vouloir imposer à ses producteurs de lait le principe de volumes de production et de prix différenciés.
Après le double quota, voilà annoncée une étape supplémentaire, celle du triple volume ! Où la perversité s’arrêtera-t-elle ?
La politique de cette coopérative, menée sans aucune consultation de ses coopérateurs, n’a évidemment qu’un seul objectif : faire baisser le coût de la matière première et par conséquent, payer le lait des producteurs à un prix abusivement bas.
En créant un volume supplémentaire, dit « volume C », Sodiaal veut créer à coup sûr une surproduction. Ce volume excédentaire, qui ne pourra pas être compétitif sur le marché mondial, impactera inévitablement à la baisse le prix de la totalité du lait produit sur le territoire.
Il est temps de mettre fin à la mascarade et de cesser les mensonges. Produire plus ne garantira pas durablement une rémunération juste et équitable aux producteurs ! L’OPL dénonce fermement l'hypocrisie de Soddial qui, une fois de plus, méprise ses propres sociétaires.
Contacts presse :
Daniel Condat, président de l’OPL : 06.07.08.62.40
Willem Smeenk, Secrétaire Général de l’OPL : 06.86.43.61.56
Nicolas Coudray, animateur OPL : 06.84.92.17.62