La Charte « Engagement Provenance et Fraîcheur » soutenue par Interfel est lancée officiellement du 27 février au 7 mars 2021 dans toute la France. Cette charte d’engagement de valorisation des produits frais et locaux a été signée fin 2020 par les enseignes de la grande distribution et les fédérations membres de la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD), sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Voici le communiqué de presse d’Interfel :
Dans la même catégorie
Gel : notre avenir se joue en une seule nuit
L’année 2024 s’annonce difficile pour les producteurs d’abricots. Entre une mauvaise floraison et le gel de ces derniers jours, il ne reste plus grand-chose à récolter pour ...[...]
Un point d’étape du plan de souveraineté fruits et légumes en demi-teinte
Le 29 février dernier, lors du Salon international de l’agriculture, Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a présenté les avancées marquantes en 2023 ...[...]
Interdiction des importations des fruits et légumes traités au thiaclopride
Dans un arrêté ministériel publié le 24 février dernier, la France a suspendu l’introduction, l’importation et la mise sur le marché de fruits et légumes ...[...]
Assurance-récolte : désignation des interlocuteurs agréés
Le déploiement du réseau des interlocuteurs agréés est prêt pour 2024 ce qui va simplifier l’accès à l’indemnité de solidarité nationale (ISN) pour les agriculteurs. ...[...]