La Coordination Rurale se joint à Bio Centre pour sa mobilisation à Orléans sur le budget du deuxième pilier de la PAC, et au GAB Île-de-France pour sa mobilisation sur les budgets régionaux de soutien à l'agriculture biologique.

La Coordination Rurale croit à l'agriculture biologique et la soutient via sa section Bio, entre autres.

Nous ne pouvons pas supporter le double discours de l'État qui encourage la conversion des agriculteurs et qui les laisse ensuite démunis, ne tenant pas ses promesses et rejetant la responsabilité sur les régions.

Les conversions sont massives pour le plus grand bonheur des politiques qui s'en vantent mais les enveloppes ne suivent pas. Les producteurs s'engagent dans une conversion sans visibilité et se retrouvent dans des situations dramatiques suite à des coupes budgétaires dans les aides à la conversion et au maintien, voire à leur suppression.

Les retards pour cause de problèmes informatiques sont intolérables ! Les aides qui devaient arriver au dernier semestre 2016 ne sont annoncées qu'au premier semestre 2017 et nous craignons que la situation ne s'empire encore.

Nous appelons les responsables politiques et les régions à un soutien réel : il ne suffit pas de se féliciter de la remarquable progression du bio en France, il faut aussi joindre les actes à la parole ! C'est pourquoi nous nous joignons à la mobilisation devant les conseils régionaux à Orléans et à Paris.

Dans la même catégorie

Bio
Infos et aides agricoles
Pays de la Loire
Bio