Top Headlines

Assimilant une nouvelle fois la FNPL à l’ensemble des producteurs de lait, son président Henri Brichard a déclaré hier à la presse que les producteurs étaient prêts à une baisse "supportable" des prix du lait. Curieuse façon de préparer les négociations à venir ce lundi au Cniel ! La FNPL montre une nouvelle fois qu’elle est totalement déconnectée des revendications exprimées par les producteurs partout en France.

Proches des réalités du terrain, conscientes des fortes augmentations de charges auxquelles les producteurs doivent faire face depuis le début de l’année, la CR et l’OPL s’opposent à cette idée et renouvellent leur appel à la mobilisation pour revendiquer un prix équitable de 400 € / 1 000 L.

L’attitude défaitiste de la FNPL conforte la CR et l’OPL dans leur revendication d’une réelle représentation syndicale pluraliste lors des négociations au Cniel : les producteurs ne lait ne sauraient être correctement défendus par un syndicat si prompt à céder aux intérêts de ses amis industriels. Malheureusement, suite à l’action de la CR et de l’OPL du 19 novembre dans les locaux du CNIEL à Paris, la situation est toujours au point mort.

Mais les producteurs refuseront de continuer à faire les frais de l’obstination avec laquelle la FNPL s’accroche à ses privilèges aujourd’hui dépassés. Compte tenu de la gravité de la crise et de l’importance des négociations à venir, il est indispensable que l’ensemble des producteurs soit représenté dans les discussions.

Dans la même catégorie

Environnement
Économie
Importations
Évènements