Top Headlines

Après avoir voulu casser la grève du lait initiée par de nombreux éleveurs qui refusent les orientations politiques pour leur secteur, le syndicalisme majoritaire tente de discréditer la CR, à l’origine avec l’APLI du mouvement de contestation en France. Ainsi, M. Brichart (président de la FNPL) reproche à la CR d’avoir voté pour la suppression des pénalités de dépassement de quotas à l’Office de l’élevage. La CR souhaite rétablir la vérité.

Il s’agissait le 27 mars 2008 au Conseil spécialisé de l’Office de l’élevage d’établir les règles à appliquer pour la campagne 2008-2009. La FNPL et la FNCL avaient alors voté pour un pourcentage de 10% d’allocation provisoire de quotas en fin de campagne. La CR y était opposée pour ne pas alimenter la surproduction et donc ne pas faire baisser les prix.

Dans ce contexte, dictée par le bon sens et la défense des intérêts des éleveurs, la CR a ensuite voté contre l’application des pénalités. Elle a ainsi été le seul syndicat à relever l’incohérence, voire la perversité, qui consiste à inciter les éleveurs à produire plus, tout en demandant qu’ils soient bien sanctionnés en cas de dépassement.

Déformer ainsi l’action de la CR ne fait que révéler à quel point le syndicalisme majoritaire est aux abois et tente désespérément de récupérer la confiance de sa base, qu’il a trahie.

Dans la même catégorie

Environnement
Économie
Importations
Évènements