Top Headlines

La Coordination Rurale s’élève vigoureusement contre la publication prochaine sur Internet des noms, adresses et montants des aides perçues par les agriculteurs français.

La décision de la Commission européenne est scandaleuse. La CR rappelle que les agriculteurs européens n’ont pas choisi de recevoir des aides. Celles-ci ont été décidées lors de la révision de la PAC en 1992 pour compenser des baisses de prix qui leur ont été imposées dans certains secteurs de production. Les agriculteurs ont donc été placés malgré eux dans un état de dépendance.

Cette publication est malhonnête et malintentionnée, car elle assimile les aides à un revenu alors qu’additionnées à des prix de vente très bas, elles ne permettent pas toujours à l'agriculteur de dégager un revenu décent. De plus, ces aides n’ayant jamais compensé intégralement les baisses de prix, il faut avoir à l’esprit que ce sont les agriculteurs qui reçoivent le plus d’aides qui sont déjà les plus grands perdants de ce système cynique. Enfin, comme les baisses de prix et les aides ont été mises en place sur seulement certains produits agricoles, il sera facile de jeter en pâture à l’opinion publique des types d’agriculteurs dans un esprit de division.

La CR demande donc à la Commission européenne d’aller jusqu’au bout de la transparence et de mettre en ligne également nominativement les traitements et avantages en nature des fonctionnaires européens, payés intégralement par les contribuables européens.

Dans la même catégorie

Environnement
Économie
Importations
Évènements