Top Headlines

L’immense majorité des producteurs de lait sait aujourd’hui qu’il n’existe pas d’autre solution pour sortir leur secteur de la crise qu’une solution européenne assise sur la régulation intelligente de la production destinée aux consommateurs européens.

La Coordination Rurale et l’OPL s’étonnent et s’inquiètent de la position adoptée et du ton utilisé par leur Ministre devant le congrès d’un autre syndicat de producteurs laitiers.
Alors que Bruno Le Maire a  affirmé, à de nombreuses reprises depuis qu’il a pris ses fonctions, sa volonté de convaincre les autres états de l’Union Européenne de s’unir pour revoir la politique laitière et au-delà la PAC dans son ensemble, voici qu’aujourd’hui il veut lancer, et bien sûr gagner, la bataille de compétitivité contre d’autres états, et « notamment contre l’Allemagne » !

La CR et l’OPL attirent l’attention tant de Bruno Le Maire,  que du Gouvernement et de tous ceux qui se laisseraient bercer par l’illusion de solutions  franco françaises  à la crise agricole sans précédent mais, hélas, totalement prévisible et provoquée.
Cette prétendue bataille de la compétitivité n'est qu'un leurre pour les producteurs destiné à cacher une politique libérale française et européenne qui va amener la ruralité, l'agriculture et l'Europe droit dans le mur en livrant les hommes et les territoires  à la dictature d'une finance sans morale et sans avenir

Les agriculteurs seraient-ils naïfs de croire que les politiques œuvrent pour l'unité de l'Europe ? Un tel discours les ramène en tout cas  à des mentalités d'après-guerre.

Le gouvernement serait avisé d'écouter les propositions de l'EMB et la voix des producteurs qui eux ont une réelle vision de l'avenir de l'Europe. La CR et l’OPL espèrent croire que les propos du ministre sont simplement liés à une posture de circonstance.

Dans la même catégorie

Environnement
Économie
Importations
Évènements