Top Headlines

La CR et l’OPL prennent acte de l’action du ministre de l’Agriculture qui a obtenu l’engagement des banques, de Groupama et Pacifica et de la MSA pour soutenir les producteurs de lait dont l’avenir est hypothéqué par les difficultés causées par le prix catastrophique du lait.

Elles se félicitent du ralliement de la Pologne aux positions tenues par 18 pays de l’UE entraînée par la France et l’Allemagne.

La CR et l’OPL constatent donc une avancée certaine de leur cause grâce à la froide détermination et au courage des producteurs de lait engagés, au côté de l’APLI dans une action européenne sans précédent.

Cependant ces signes encourageant ne permettent pas aux producteurs de relâcher leur pression qui doit aboutir à la convocation effective d’un conseil extraordinaire des ministres européens de l’Agriculture. L’ordre du jour en sera consacré à la remise en cause des mauvais choix de la Commission en matière de dérégulation du marché du lait, choix responsables du désastre actuel que subissent les producteurs de lait.

Dans la même catégorie

Environnement
Économie
Importations
Évènements