Les éleveurs de poules pondeuses biologiques sont tenus, avant janvier 2014, de passer d'une densité de 9 poules par m² à 6 poules par m². Pour cela, une aide permettant d'accompagner les exploitants dans la mise aux normes des bâtiments a été instituée.

Cette aide s'adresse aux éleveurs de plus de 200 poules biologiques et dont les bâtiments ont été construits avant le 24 août 1999. De plus les éleveurs concernés devront s'engager à maintenir en état de production un cheptel minimum de 200 poules pondeuses pendant au moins cinq ans à compter de la notification de la subvention.

Le taux de soutien aux investissements éligibles est de 20 % dans la limite de 18 000 euros par exploitation (une majoration de 1800 euros existe pour les jeunes agriculteurs et les zones défavorisées). Les investissements subventionnables concernent l'agrandissement de la superficie totale des bâtiments à niveau de capacité strictement égal notamment par la construction de vérandas, l'installation de nids et de perchoirs supplémentaires. Les demandes doivent être déposées au plus tard le 30 juin 2013.

Dans la même catégorie

Élevage
Aides animales
Aides animales
Retraités