Quelle honte pour la profession agricole à la lecture des propos du président de la FNSEA 86, Romain Martineau, dans la Nouvelle République Vienne de ce jeudi 7 juin 2018 !!! Pour lire l'article, cliquez ici.

Ce dernier a peut-être eu la chance de ne pas subir les aléas climatiques de Dame Nature, mais c'est loin d'être le cas de tous les agriculteurs. Et peut-être n'ont-ils pas pris la peine de prévenir la FNSEA 86, ne les prenant plus au sérieux ! Nombreux sont ceux sur tout le département à avoir subi de gros dégâts de grêle (plus de 100 Ha grêlés pour certains) et de très fortes précipitations souvent accompagnées de vents violents couchant les récoltes.

Monsieur le président du syndicat ferait bien de mettre ses bottes et de faire un tour dans les campagnes voir l'état sanitaire des céréales, les impacts de grêle sur les cultures avant de clamer dans la presse que tout va bien.

Et n'oublions pas les éleveurs qui n'ont pas pu réaliser leur foin, et qui ne peuvent pas mettre les roues d'un tracteur dans les champs avant une semaine, à condition que la pluie cesse et que le soleil brille...

Dominique Pierre Coordination Rurale 86

Dans la même catégorie

CR 86
Paroles d'agriculteurs
CR 86
CR 86