La Coordination rurale de Vendée était présente aux étapes du Tour de France qui passaient en Vendée le samedi 7 juillet à Vix et le dimanche 08 juillet à Treize-Septiers.

Les agriculteurs de la Coordination rurale ont ainsi pu se retrouver dans la convivialité à l'occasion de cet événement sportif très suivi partout dans le monde. Les buts du syndicat étaient aussi d'attirer l'attention sur les risques que représentent la conclusion d'accords internationaux pour la survie de l'agriculture française.

 

 

Les producteurs français ne pourront pas soutenir la concurrence avec les producteurs d'Amérique du Sud dont les charges sont très inférieures. Les consommateurs se retrouveront avec une viande dont la traçabilité et la qualité seront contestables. Fabrice Thue, éleveur CR à Soullans présent sur le Tour (85) témoigne "les accords de libre-échange permettent l'entrée  sur le territoire de produits alimentaires bas de gamme et à des prix très faibles. Nous ne pouvons pas rivaliser avec de tels prix."

  L'agriculture et les accords de libre-échange - Citation de Fabrice Thue L'agriculture et les accords de libre-échange - Citation de Fabrice Thue   L'agriculture et les accords de libre-échange Citation de Benjamin Bertrand L'agriculture et les accords de libre-échange Citation de Benjamin Bertrand   L'agriculture et les accords de libre-échange Citation de Michel Boutin L'agriculture et les accords de libre-échange Citation de Michel Boutin

Dans la même catégorie

Bretagne
Agricultrices
CR 85
Agricultrices