L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR 49 au 19ème Festi’élevage de Chemillé !

La CR 49 au 19ème Festi’élevage de Chemillé !

Une nouvelle fois, le festival de l’élevage, qui s’est déroulé du 6 au 8 septembre, a remporté un franc succès.

La race Rouge des Prés qui était mise à l’honneur cette année a comblé toutes les attentes et cette année encore, il a fallu limiter le nombre de place, c’est pourquoi 70 animaux ont été refusés.

Au total, plus de 120 exposants étaient au rendez-vous dans la bonne humeur et bien entendu, la Coordination Rurale était une fois de plus présente pour vous accueillir.
Nous avons eu le plaisir de recevoir nombre de nos éleveurs les vendredi et samedi. Nous avons donc pu d’échanger sur divers sujets d’actualités autour d’un vin d’honneur prolongé. Le dimanche, ce sont essentiellement des citadins qui viennent observer les animaux. Nous avons donc l’occasion de communiquer sur le métier d’agriculteur, ses difficultés, mais aussi ces avantages.

Un programme donc riche, de très belles présentations animales, le tout dans une ambiance conviviale, avec un bon état d’esprit entre les éleveurs des différentes espèces ou races.
Ce sont autant d’ingrédients qui font la réussite de cette manifestation qui a très peu d’équivalent en France au niveau d’un département. Tous les juges extérieurs invités à juger les concours à Chemillé sont impressionnés et le soulignent.

Tags :