L'info régionale

Réseaux sociaux

Journée convivial en Ardèche : 2 fois plus d’adhérents pour la CR 07 !

journée conviviale 2022 CR07-2022

Journée convivial en Ardèche : 2 fois plus d’adhérents pour la CR 07 !

Alors que leur assemblée générale 2021 avait dû se faire à distance à cause du Covid et que la journée conviviale de l’année dernière avait également due être annulée, les adhérents de la Coordination Rurale de l’Ardèche ont enfin pu se réunir en nombre, ce samedi 19 mars, à Ardoix, pour une journée d’échanges entre professionnels.

Cette année, le groupe d’agriculteurs s’est retrouvé sur l’exploitation des familles Fogeron et Feasson. Denis Feasson, suite à une problématique de mise aux normes de son exploitation, s’est associé avec plusieurs exploitants pour mettre en place une station de méthanisation. Jocelyne et Patrick Fogeron  ont, quant à eux, installé un système de serre pour produire des fraises où ils utilisent la chaleur produite par le méthaniseur voisin. Une combinaison gagnante pour les agriculteurs qui ont partagé leur expérience avec les visiteurs du jour.

journée conviviale 2022 CR07-2022

Pendant la matinée, Gilles Jouve, président de la CR 07, a aussi présenté un bilan plutôt positif de l’année passée.  « Malgré les aléas liés au Covid, au gel et à diverses difficultés, notre syndicat a continué à défendre ses adhérents, à rencontrer des élus, à accueillir le préfet sur une exploitation et à manifester lorsqu’il le fallait. Nous avons doublé notre nombre d’adhérents en 2021 ! Quoi de mieux pour commencer la trentième année de la Coordination Rurale ?  ».

 Un repas convivial a clôturé la matinée riche en échanges.