La section viande de la Coordination Rurale est allée mardi 24 février au Salon de l'Agriculture à la rencontre des hommes politiques et des représentants de la filière.


La section viande de la CR remercie Dominique Langlois, le président d'Interbev, pour son accueil sur le stand de l'interprofession. Dans la situation actuellement difficile des éleveurs de bovins viande, il a fait preuve d'impartialité en laissant s'exprimer la CR dans tous les débats entre professionnels et représentants politiques, au même titre que les autres membres d'Interbev. Le pluralisme peut enfin s'exprimer pleinement lors des moments forts du monde agricole, il faut qu'il en soit de même pour toutes les interprofessions. La CR a la vocation de travailler avec l'industrie des viandes pour combler les vrais manques de la profession agricole. A savoir les prix, les revenus et le soutien de la PAC.


La section viande de la CR a maintenant toute sa place au sein d'Interbev. Cela marque le début d'un changement dans les débats et les prises de décision qui concernent chaque producteur. La CR saura représenter fidèlement les intérêts et les besoins ressentis dans les campagnes.

Dans la même catégorie

Environnement
Alimentation
Économie
Élevage