Les jeunes de la Coordination Rurale, réunis à Toulouse le 29 mars, se regroupent au sein d’une section « Jeunes Occitanie ».

Laurent Porte, élu de la CR Lot a été désigné responsable de la section et sera secondé par Alexandra Launet présidente du Gers et Thierry Laplaige président de la Haute-Garonne.

Pour Laurent Porte, « l’objectif est de travailler tous ensemble pour mettre en place des actions, promouvoir nos auprès des jeunes installés, et de développer le réseau de nos jeunes adhérents ».

Cette initiative fait suite à celle du 81, qui a créé un groupe dédié aux jeunes agriculteurs sous la responsabilité de Jérôme Roussel il y a quelques mois, et à la rencontre organisée lors de l’AG du Lot, une semaine plus tôt. Une journée riche en échanges, qui a permis de programmer les initiatives que va mener la section Jeunes Occitanie, dont la première, la création d’une page « CR Occitanie - Les Jeunes » est déjà d’actualité. Elle permettra la diffusion d’informations répondant aux questionnements des jeunes : l’installation, la formation, l’iniquité de traitement entre aidés et non aidés, les exonérations de frais de successions…

Les jeunes qui animent ce groupe sont tous agriculteurs, bénévoles, et n’ont pour but que d’aider leurs semblables en cette période de crise. Le groupe va s'étoffer dans les semaines à venir avec toutes les bonnes volontés issues de la région.

Tous les jeunes qui souhaitent rejoindre la section jeunes de la CR seront les bienvenus. Il est possible de s’inscrire dès maintenant auprès de vos animateurs et animatrices.

Les Jeunes sont l’avenir de l’agriculture.

Ils méritent d’être considérés et aidés !

Dans la même catégorie

Occitanie
CR 09
Occitanie
Occitanie