L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR installe des panneaux de défense de la ruralité

La CR installe des panneaux de défense de la ruralité

Comme en de nombreux endroits en France, la Coordination Rurale a installé le 28 juin un panneau de défense de la ruralité en devanture de la boulangerie papillon à Chaudron-en-Mauges (49).

Le but de cette action symbolique est de dénoncer les entraves à leur activité que subissent les agriculteurs de plus en plus fréquemment : procès abusifs (à l’exemple de celui du coq Maurice), harcèlement moral, insultes, menaces, etc. La CR tient ainsi à rappeler que vivre à la campagne, c’est vivre en bonne intelligence avec ceux qui vivent du travail de la terre.

« Si je travaille 7 jours sur 7, c’est pour nourrir mes concitoyens 3 fois par jour. Et si parfois il m’arrive de travailler de nuit ou tôt le matin, ce n’est pas pour importuner mes voisins mais bien parce que je suis tributaire des caprices du climat. Non la moisson n’attend pas, pas plus que la fauche du foin. C’est pour inviter les gens à soutenir les agriculteurs que j’ai demandé à installer ce panneau. La boulangerie était le bon endroit, comme pour rappeler aux clients que le blé de leur baguette est le fruit d’un travail exigeant ! », explique Sébastien Gallard, secrétaire général de la CR 49.

Pour les mêmes raisons, un autre panneau a été installé à l’entrée de l’Entrepotes, multiservices implanté à Chemillé-en-Anjou (49).

 

Tags :